Tuesday, June 3, 2014

Journée nationale de la santé et de l’activité physique

La Journée nationale de la santé et de l’activité physique* aura lieu le 7 juin 2014 et vise à sensibiliser les gouvernements à l’égard de l’activité physique dans les communautés, compte tenu du taux d’activité physique en baisse et de la hausse du taux de maladies cardiaques et d’obésité. Le projet a été lancé par le député John Weston* à l’automne 2012 afin de motiver et d’encourager les Canadiens et les Canadiennes à se responsabiliser activement à l’égard de leur santé et de celle de leur famille.
« L’objectif à long terme est de faire du Canada le pays le plus en santé et le plus en forme du monde. » – Nancy Greene Raine*, sénatrice et ancienne athlète olympique 
De nombreuses organisations participent à l’initiative, comme la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, l’Association médicale canadienne, le groupe Sport est important, Éducation physique et santé Canada et l’Association canadienne des parcs et loisirs. Plusieurs participants prendront part à des activités locales pour célébrer et promouvoir les installations de loisirs, de sport et de conditionnement physique de leur région. Si vous souhaitez vous impliquer et inspirer la population canadienne à adopter un mode de vie sain, le Conseil du secteur du conditionnement physique du Canada* recueille actuellement des renseignements sur les groupes qui appuient l’initiative.

Si votre collectivité ou votre club participe déjà à la Journée nationale de la santé et de l’activité physique, n’hésitez pas à nous faire part de vos activités dans la section Commentaires ou à nous envoyer vos photos sur Twitter (@SIRCTweets). Nous aimerions beaucoup avoir de vos nouvelles!

* Seulement disponible en anglais

1 comment:

Ha lima said...
This comment has been removed by the author.