Les Jeux d’hiver de l’Ontario ont eu lieu pour la première fois en 1970 et se tiennent tous les deux ans. Il s’agit de l’événement d’hiver multi-sport le plus grand de la province, qui accueillera environ 3 500 personnes cette année et qui mettra en vedette des athlètes de 12 à 18 ans.
Les Jeux d’hiver de l’Ontario se tiendront pour la deuxième fois dans la région de Muskoka, les derniers Jeux remontant à 2010. Les épreuves auront lieu à huit emplacements différents, dont certains sont liés à l’Équipe Canada. Gravenhurst, qui accueillera le tournoi de hockey sur luge, est aussi la ville natale de Graeme Murray*, un vétéran de ce sport qui participera aux Jeux Paralympiques de Sotchi.
Les Jeux serviront de plate-forme pour le développement de jeunes athlètes amateurs en leur permettant d’acquérir de l’expérience de compétition dans le cadre d’un événement multi-sport à l’échelle provinciale. Pour certains athlètes, les Jeux d’hiver de l’Ontario font partie du parcours menant aux compétitions nationales et internationales.
Vingt-trois sports différents sont au programme des Jeux d’hiver de l’Ontario, qui s’étalera sur quatre jours. On y compte notamment :
- la ringuette
- le hockey sur luge
- le ski libre
- le volley-ball
- le basket-ball en fauteuil roulant.
* Seulement disponible en anglais
No comments:
Post a Comment